EQUATION : STUNTMAN 5

STUNTMAN 5 = Ultra Vivid Scene + Leonard de Leonard


Stuntman5 - Rate your feelings (from the album Akolabuzi)




Ultra Vivid Scene | Mercy Seat




Leonard de Leonard | Screaming Dance


SCHLAMMPEITZIGER

C’est un peu comme une ballade en poney dans une campagne recolorisée. Jo Zimmermann connaît le terroir depuis une quinzaine d'années maintenant. Un peu le garde champêtre du coin, avec nez en trompette et compositions nées dans un pâturage caressé par la lumière du soir. Dans le cocon familial du label Sonig, accompagné d'Andi Toma de Mouse On Mars et Von Sudenfeld, Jo combine mélodies pop et electro-bound club, chansons composées dans la cahute des chasseurs et ritournelles légères et enfantines. Mélodies en mouvement soufflant dans les fougères, cet album glisse sur le paysage et les arrangements délicats aux contours électroniques désuets. Ambiances contemplatives et esthétiques bucoliques, à la fois Rechenzentrum et The Orb, Wevie Stonder et Hassle Hound. Un disque étrange, entre deux ages. Mais un beau disque..

SCHLAMMPEITZIGER « Schwingstelle für Rauschabzug » (Sonig)



MACHINEFABRIEK

MACHINEFABRIEK

MACHINEFABRIEK - "Tapes Of The Day"
Voyage en décembre en Israël pour Rutger Zuydervelt. Maxi en février Micro sous le bras, c’est en se baladant dans les rues de Jérusalem et Tel-Aviv qu’il enregistre ce road movie sonore. Face A à Jerusalem. Face B à Tel Aviv. Un portrait simple de la vie quotidienne, entre moteur de camion et mère de famille, arrière cour d’une cuisine et manifestation virile, soleil de plomb et douche sur la pavé.


MACHINEFABRIEK & LEO FABRIEK - Live Edits – DIGITALIS Cassette
Face A : l’univers du duo navigue entre jeux de cordes étirés et minimal noisy amer, entre images d'archives familiales et senteurs numériques d’Oval ou Taylor Deupree. Drone, guitare préparée ; voix et mix de cassette .. Face B : Un subtil télescopage entre les bandes magnétiques des artistes du label 12k et les atmosphères classiques du piano.. Une musique grésillante sur la lime de fer et faisant le dos rond comme un chat, dérapant entre des démangeaisons onirique et les envolées dans les nuages avec Keith Fullerton Whitman.






Discographie

Allengskens (CDr, Mini)
Beestenboel (CDr, Mini)
Bij Mirjam (CDr, Mini)
Bijeen (CD, Ltd)
Box Music (CD, Album, Dig)
Bricks & Pieces (CDr, Mini)
Cello Recycling | Cello Drowning (CD, MiniAlbum, Dig)
Chinese (Un)Popular Song (CDr, B/card)
Clay (CDr, Mini)
Dauw (CD, Album, Gre)
Deviaties (CDr)
Fabriek + Fabriek (CDr, Album)
Flotter (CDr, Mini)
Grom (CDr, Mini)
Hapstaart (CDr, Mini, Ltd)
Hieperdepiep (CDr, Mini)
Hiss Panic (CDr, Mini)
Huis (CDr, Mini, Ltd)
Klapband (File, MP3, 320)
Koploop (CDr, Mini, Ltd, CD2)
Kruimeldief (Machinefabriek Remixed) (2xCD, Ltd)
Lenteliedjes (CDr, Mini)
Licht (CDr, Mini)
Lief (CDr, Mini)
Manchester (CDr, Mini)
Marijn (CD, Album)
Mort Aux Vaches (CD, Ltd, 500)
Music For Intermittent Movements: Soundtracks For Films By John Price (CDr, Fol)
OAHU (CD, Album, Ltd, Dig)
Onkruid (12", Ltd + Box, Ltd)
Piano.wav (CDr, B/card, Single)
Piepshow (CDr, Mini)
Piiptsjilling (CD)
Ranonkel (CD, Album, Car)
Roes (CDr, Mini)
Ruis (CDr, Mini)
Slaap (CDr, Mini)
Slaapzucht (CD, Comp, Ltd)
Splinters (File, MP3, 320)
Split LP (LP, Ltd, Cle)
Staub (CDr, Mini)
Stofstuk (CDr, B/card)
Stottermuziek (CDr, Mini)
Stuip / Staar (File, MP3, Album, 192)
Tapes Of The Day (CDr)
Thole (CDr, Ltd)
Vancouver (CDr, Mini)
Voor De Prullenbak (CDr, Mini)
Weleer (2xCD, Comp)
Xylophonique (CDr, Mini)
Zink (CDr, Mini, Ltd)
Zucht (CDr, Mini)
Zwart (CD, Ltd)

MILOSH & TAUB

De jeunes gentlemans brillant dans les méandres électroniques aux harmonies pop guitarisées. Milosh et Taub proposent chacun à leur façon une pop électronique, une démarche musicale en crabe entre classicisme et electro. Envolées au piano et mélancolie à fleur de peau, les ambiances allient les emprunts à la pop cérébrale de Spoonfed Hybrid et la poésie atmosphérique de Fingernail. Composée de rythmes finement ficelés et de mystères des brumes matinales. Ambiances feutrées, thématique nocturne, bleep nonchalants et guitares discrètes,on pourrait penser à la rencontre de Tom Yorke et de Funkstörung dans le cas de Milosh. A Vert bavardant avec Davide Balula pour Taub. …

MILOSH « III » ( !K7)
TAUB « Bedtime Stories » (Nonine)

DEBMASTER

DEBMASTER
Marvelous Dump, nouvel album du jeune beatmaker angevin Debmaster pour son fidèle label Hip Notik Records. Bleeps disparates et rythmique breakbeat en ricochet, virus hip-hop et ritournelle electronica, Debmaster s’invente un itinéraire bis entre granulés 8 bit et abondance rytmique. Déterminisme cut/off et loops hip-hop, ambiances Arcade et pièces montées de pixel, il marche sur les traces de dDamage et DEPTH AFFECT et y laisse ses marques. Car Monsieur n’a pas peur des virages périlleux entre abstract beat à gratter et composition solidement dancefloor. Ce qui n'empêche pas au charme d'opérer, même si le tracklisitng est un peu long..
« Marvelous dump » (Hip Notik)

SIGHTINGS / HRVATSKI

SIGHTINGS / HRVATSKI

Troisième référence pour l’impeccable série Div/orce, split single en format 45 tours. Après Fourtet et Matmos, voilà donc le tour de Keith Hrvatski, accompagné du groupe free rock noise new-yorkais Sightings. Repéré, il y a quelques années sur Planet Mu, Hrvastki est ici au sommet de son art. « Une drôle de journée » est à lui seul un concentré de toute la diversité de la musique actuelle et des références de son auteur. Breakbeat grésillant, jeu de batterie bancal , petit interlude de noisy electronica et mélodie pop ensoleillée, Hrvastski enjambe les styles et les méthodes avec une facilité déconcertante. Un coup de pied dans la passivité actuelle. Face B, Sightings couine dans des enceintes tachées du sang de gladiateur hardcore. Gaulé comme une reprise de Sonic Youth par Fantômas, « Back to back » éclabousse de sa noirceur jusqu’au frisson qui vous court le long de l’échine.

SIGHTINGS / HRVATSKI « SPLIT DIV /ORCE SERIES » (Ache)

MAZK

Onze minutes. Il faut onze minutes à Masami Akita (Merzbow) et Zbigniew Karkowski pour en arriver au point de saccage. Saccage du petit confort dominicale, des petites assurances d’une musique électronique à manuel mais sans âme. On débarque en pleine brume épaisse et opaque, un brouillard qui pourrait bien nous foutre la pétoche lorsque l’on connaît les deux protagonistes vivant au Japon. Les essuie-glace fatigués cuinnent comme pour annoncer le déluge. La bourrasque ! Il pleut une pluie sale, lourde et poisseuse, noire de parasites et de sonorités traitées à l’éther. Les murs se fissurent sous la pression des remous asthmatiques, le sol s’envase dans un vrombissement sonore raide comme un I. Puis un espace vierge , où l’on découvre la solitude nocturne, les embruns de la mer du Nord, les démangeaisons rongeant comme autant d’érosions. Derrière l’inexorable écoulement du sable, du temps et des crépitements sonores, c’est l’usure corporelle et morale, les phases euphoriques accompagnées de consternations violentes.. « In real Time » vous malaxe, vous entame, vous purifie. Un décrassage sonore comme une rafale de vent en pleine tempête de sable. La chanson traditionnelle de la dernière minute, vous annonce que vous êtes repartis pour un tour.. Physique !

MAZK « In real Time » (Ytterbium)