KOMORI



Komori est un musicien aérien, oscillant entre discrétion et indécision, entre mélodie évaporée et breakbeat énergique. Pour son premier album sur la structure Modulo (label monté par K-OZ et de Laurent Hô), il décolle dans l’allégresse d’un petit cache-cache braindance. Car le jeune homme est joueur. Faisant partie de cette scène française qui a appris à lire en écoutant les premiers Aphex, il survole les clochetons dorés du catalogue Rephlex, il enfourche les rythmiques étendards d’Ovuca, il vacille sur des démangeaisons 8bit avant de se montrer tout à son aise dans la conception de mélodie entêtante. Alerte, enjoué, « Ramen Girl » est un album multiple où l’on devine Komori dans sa bulle. Résolument organique, loin du tapage nocturne, il ne cherche pas ici à descendre sur le dancefloor avec des ritournelles démoniaques mais préfère se laisser bercer par un ballet de spirales vacantes. Samplant Dead Can Dance ou s’inspirant de Dino Felipe, il s’efface peu à peu au point qu’on pourrait presque l’oublier.. Alors sa musique le révèle. Son tempérament lunaire, ses échappatoires secrets, à l’image du très beau morceau fermant l’album..

« Ramen Girl » (Modulo)