un peu de bruit

2UP « Teenage Mondo Trash » (Ache / chica-chic)
Avec cet album plus court qu’un single, le duo japonais sue et s'agite pour retrouver l’essence de l'énergie primaire. Leur interprétation bruyante et angulaire du punk ne manque par pour autant d’humour, se définissant dans la déconstruction, la brutalité et la dérision . Combinant structures vigoureuses, jappements effrénés, éclaboussures de hard fm et références pixiennes, « Teenage Mondo Trash » forme un turbulent album aux limites de la performance et de l’insolence.

WOLF EYES « Human Animal » (Sub Pop)
Dans un récent Libé, le portrait du chanteur de Motorhead contait la crainte des médecins, persuadé de la mort de ce dernier en cas de transfusion de sang « pur ». Un corps toxique, mystère de la nature, forgé au goudron, au bourbon, et autres excès. Le dernier album de Wolf Eyes, pourrait bien sortir de ces entrailles.. Ici on éventre le sanglier avec les dents, on mange à mains nues les vicaires crues à mains nues en écoutant l’intégrale de Merzbow. Plus tard, dans l’obligation rituelle, le prince de ténèbre trempe ses pieds dans le sang jaillissant par saccade de la gorge avant d’ouvrir la parade de la collation nuptiale. Couleurs de bile, images inquiétantes d’une bête sournoise, sonorités distordues d’une âme perdue dans les tréfonds de la bibliothèque du « Nom de la rose », telle une mélopée sourde et obsédante, la musique dévide ses doutes et impressions. Au cœur des ténèbres..

DRUMCORPS « Grist » (Ad Noiseam / Cock Rock Disco / Differ-ant)
« Même pas peur !» . Aaron Spectre veut faire plus vite, plus mal, plus redoutable qu’un autre Aaron sévissant sous le nom de Venetian Snaires. « Grist » frappe sans concession, égorge le cochon, se baigne dans une baignoire de sang, flagelle les danseurs mous ne pouvant passer au dessus de 190 bpm, tire les cheveux long des fans de metal furieux (death, grind et assimilés). Muni de son rack à effets, Aaron fusionne dans une messe noire Bong-Ra et Hellfish, Drop the Lime et Motorhead. Voilà un mix « sévèrement burné » pour cuirassés de l’extrême se retrouvant autour d’une bière pour un pugilat de l’extrême