L.O.A.F


GAVOUNA« Falling EP » (LOAF)
Après des productions sur les labels Melodic et Arable, Gavouna s’offre un maxi packagé dans la somptueuse série L.O.A.F. Le temps de « Falling EP » , il pleut un crachin de nostalgie découpée dans des photos noires et blanches.. Textures en équilibre, piano, batterie ou violoncelle discrets, Gavouna s’est retiré dans les grandes herbes d’une clairière, se laissant happer peu à peu dans un lit de mousse fripé comme un vieux matelas fatigué. Là, les yeux rivés vers le ciel, les oreilles dans les nuages, il écoute le vent chantonnant à la cime des arbres. Sa musique s’invite alors avec ses apparences classiques , sa douceur de fin d’après midi et ses envoûtantes silhouettes des habitants de la forêt. Entre Leafcutter John, Red House Painthers, The Field Mice et Encre, . Gavouna compose comme un chasseur de papillon..

BARBED « Doubleclick Countryside EP » (LOAF)
BARDED est un duo britannique composé d'Alex Burrow et Alex McKechnie, ayant travailé notamment avec Add N to (X). Mais point ici d’ambiances de pneu cramé et de sueur punk, mais au contraire leasy lag d’un downtempo pour salle d’attente tamisée d’aéroport.. Les ambiances n’ont donc rien de révolutionnaire, mais on se laisse convaincre par l’approche cut and past du duo. Méthodologie du sampling que l’on pourrait rapprocher des travaux de Monsieur Depth Charge.. Citronnade ..

VINCENT OLIVER « EP 1» (Loaf )
Cela commence par un hommage à la flopée shoegazer ,aux fastes électriques des années 90, des cheveux longs cachant le teint blafard des jeunes mélangeant les guitares de Bloody Valentine avec le scintillement de Spacemen 3. Voilà donc Vincent Oliver, étrange personnage aux yeux abreuvés d’alcool (voir son site) se lançant dans un maxi lunaire et mélancolique. L’ombre du quatuor irlandais affole la partition de « Drunk fun in London » avant de laisser place à l’orchestre de feuilles d’automne de « If yellow were sad » accompagnant la partition d’une électro-pop lo-fi. Beatnik d’un nouveau genre sillonnant les styles, il élabore une musique hybride,teintée d’ironie, gorgée de fraîcheur et de références. Un petit ovni impeccable. Belle réussite pour lapremière référence de LoAF, sous label de Lo recordings.