DJ DONNA SUMMER ‘Panther Tracks »

DJ DONNA SUMMER ‘Panther Tracks » (Cock rock disco )




Jason Forrest reprend son premier pseudo , y colle un « DJ » mais ne change en rien ses habitudes musicales. Beats saturés à bloc, petites comptines musicales sur fond de chuintements électroniques, steppes eighties jazzy et artillerie lourde drum’n’bass ou acide, il mixe son amour pour les tempos froissés et son goût pour les fréquences couillues pour dancefloor sur-vitaminés. Il dope ses rythmiques d’un groove impeccable ou balance au pillon par des bouillonnements crépitant dans les flames breakcore. Une compile pour fines gueules cassées, bière au poing et prêts pour la prochaine tempête..





Jason FORREST « Lady Fantasy » (Sonig / Chica-chic)
Le prolifique Jason Forrest est de retour sur Sonig, incontournable label tenu de main de maître par le clan Mouse on Mars. Avec le maxi « Lady Fantasy », c’est de nouveau l’auberge espagnole montée sur un Grand 8. Certes ! Mais aussi une nouvelle ère musicale pour Jason. Drone-krautrock flanqué des photos jaunies de Neu, gabba punk raclé dans le fond d’un judebox graffité de l’éternel « punk is not dead », électro pop à la structure scintillant comme un Stereolab (une nouvelle direction convaincante ; à écouter également « Nightclothes And Headphones » avec Laura Cantrell sur l’album « Shamelessly Exciting »), « Lady Fantasy » annonce le changement. Jason Forrest laisserait donc de temps à autre sa barbarie disco-cut pour des collaborations plus « rangées » mais tout aussi intéressantes : le songwriter d'avant-garde David Grubbs , Timeblind, , Laura Cantrell ou encore Maja Solveig Kjelstrup Ratkje. L’animal est malin et curieux ! Il a déjà annoncé à la prochaine étape il chantera.

Jason FORREST «  Mastadon Razor / 100% Goodiepal » (LJUD/ Chica-chic)
Prononcez « ljuuuuuud ! »… LJUD a été fondé à Aarhus (c’est au Danemark) en 2003 par trois jeunes danois, pour faire la fête et donc des soirées. Dat Politics, Dälek, Kid606, Lightning Bolt, Sole, Oval, The Bug, plus de 150 concerts en moins de trois ans avant de se pencher sur une presse à vynile. Et voilà donc Jason Forrest, jamais le dernier pour sauter sur une bonne occasion.. Gravant les beaux souvenirs dans l’entre-sillon d’un picture vert bubble-gum , c’est Prince syncopé que l’on devine dans le dédale de dérapages disco, de batteries maladives free jazz, de sonorités electronica. Le tout pour finir sur un blues depitché.. La face B est l’expression jusqu’au-boutiste de l’art du sampling ! Jason y dynamise l’univers médieval de Goodiepal (Ski-pp record) en mixant les titres de ce dernier sans rien y ajouter.. Fallait y penser..