Doddodo w/ Yoko Higashino (Baby-Q)
http://www.sonore.com/
Doddodo Live
YOKO HIGASHINO chorégraphe, danseuse de la Cie BABY-Q vit et travaille à Koenji TOKYO, dans le studio « BABY-Q Dance Lab » .
ALARME ! …. Je suis ... éveillée, excitée, en colère, jalouse - Accro à l’informatique - Un EGO, un OEUF, perdue dans un espace hypnotique dans LOSS ...
Tels sont les titres des pièces de YOKO au sein de BABY-Q ou en collaborations parallèles avec d’autres artistes … regroupant danseurs, musiciens, vidéastes et ingénieurs en robotique. Entre danse et nouvelles technologies, les thématiques « corps réel - corps virtuel - corps machine »sont explorées.
Autant d’antidotes aux jours de cafard !!!
BABY-Q aborde les dysfonctionnements des sociétés lancées dans une course au progrès dont le rythme des changements excède les facultés d adaptations des individus, l’instrumentalisation des corps mais aussi la fascination face à la technologie, accentuant paradoxalement la solitude ... Ses spectacles énergiques, organiques interrogent le statut de la femme de la Lolita déchaînée à la mère éplorée, met à mal les clichés de l’érotisme ... elle s’amuse des stéréotypes féminins-masculins.
Jeune talent de la danse japonaise, YOKO HIGASHINO a reçu en 2004 le Toyota Choreography Award (prix du meilleur jeune chorégraphe et prix du public), le prix du meilleur espoir au Yokohama Dance Collection R 2005 pour la pièce ALARM Zero Hour Edition ! Ses créations se composent d’une mosaïque de saynètes percutantes dans une ambiance crépusculaire.
Informations trouvées sur sa page myspace
BABY-Q Dance Performance "GEEEEEK
Nov 2007