DJ Elephant Power Mix

DJ Elephant Power Mix
for Propaganda radioshow at FM Brussels 80% Dubstep, 15% Electro, 5%
Scratch: free download
http://www.sonig.com/ic/page/31/27id/564/news_detail.html

vibrö 5 - The Plastic People Issue

vibrö 5 - The Plastic People Issue

Site Internet http://www.vibrofiles.com

Pour cette 5ème compilation, PLASTIC PEOPLE, le duo d'éditeurs/artistes
(Valérie vivancos & Rodolphe Alexis) a souhaité illustrer la manière
dont les plasticiens utilisent le son en tant qu'élément  d¹une ¦uvre
pluriformat ou matière à tailler directement à partir d¹un outil
conceptuel.

Suivant la position de celui qui écoute, cet instantané peut devenir
cliché.
Les artistes issus du visuel trouveront parfois la musique
expérimentale ou électroacoustique conservatrice dans ses enjeux tandis
qu¹une écoute centrée sur la composition qualifiera le son des
plasticiens comme banal ou déjà entendu.

Plaisir hédoniste de l¹écoute ou plaisir kantien de la compréhension?
Il s¹agit peut-être de se poser la question du contexte et de
l¹intention de chaque sensibilité au regard de son histoire propre et
des ruptures proposées par ses avant-gardes. Les disjonctions et les
paradigmes de l¹art et de la musique confrontés à une hybridation en
mouvement.

01 Dominique Petitgand "Proportions" (excerpts) 7'00"
02 François Martig & Philippe Petitgenêt NOISE-ette 6'47"
03 James Beckett Trophies 5'26"
04 Frank Rothkamm Cosmological_Constant 7'22"
05 Matmos X-ed Out no drums 6'21"
06 Jodi Rose & Erik Minkkinen Journal de bord d¹un petit caillou 6'43"
07 Angus Carlyle Shitsuren Shimashita 4'53"
08 Carl Michael von Hausswolff Farang Smiley 8'21"
09 Jacob Kirkegaard Fool's Fire 7'52"
10 Dominique Blais Sans titre (Lustre) 8'01"
11 Andrea Williams SILO 5'13"
12 Radio-Continental Drift Radio Armed Response 5'42"
 

Arnaud Loumeau

ARNAUD LOUMEAU

Les dessins d’Arnaud Loumeau s’inscrivent dans une démarche réflexive originale, bornée par quelques points bien particuliers. L’ennui est ainsi un moteur important pour ses dessins, qui se retrouve lorsqu’il s'intéresse aux répétitions de formes simples, bien souvent géométriques et en circonvolutions. Des figures, souvent primitives, y prennent également racine puis disparaissent en suintant, à l'image des dessins que l'on pourrait faire au téléphone, sans y penser. Cette instinctivité dans le dessin se retrouve même sur ses outils et supports, avec l’utilisation des feuilles à carreaux et des feutres de toutes les couleurs, de même qu’en réalisant des livres faits maison.

Il a récemment publié un livre suivant cette démarche : roman construit sur de multiples phrases très simples et légères, tournant autour d'un axe précis (Etat : normal éd. Cabardès). Pour ne pas avoir à choisir de couleur, Arnaud Loumeau les utilise toutes ou aucunes, couleurs standard, normalisées. Il se prête ainsi au jeu proposé dans le cadre de l’exposition N & B vs CMJN du 120ème Art, évoluant entre sobriété et couleurs chatoyantes.

Bande Annonce .. REMANO ESZILDN

Planet Mu livre le premier album de Remano Eszildn.L'ecossais Remano
réside actuellement à Bristol, mais malgré ça il n'y a aucune trace de
dubstep, wonky, bassline ou de sub bass sur ce disque.Sur ""R-Tracks""
on retrouve de doux synthés et des rythmes chauds combinés avec des
beats étroits qui varient selon les morceaux. C'est un must-have pour
tous les fans de Ceephax, BOC, µ- ZIQ etc. La musique de Remano a le
pouvoir de faire prendre aux boîte à rythmes une dimension
émotionnelle, avec de nombreux détails que l'on ne décèle qu'après
plusieurs écoutes.De la grande musique électronique avec une dimension
émotionnelle.

Jega

Dylan Nathan, véritable nom de Jega, est un ancien ami de faculté de
Mike Paradinas, boss de Planet-mu.. C'est fin 90, que le britannique a
fait parlé de lui, sortant trois EP sur le label Skam et deux albums
sur Planet Mu, dont Geometry, référence dans le style breakbeat
naissant à l'époque.Variance sonne donc un retour sur le devant de la
piste avec un double album ! Jega avait de longue date prévu la
suite de Géométrie sorti en 2000 et témoigne encore d'une rare
capacité à tremper dans presque tous les domaine électronique.. Et d'en
sortir victorieux, ou au moins sans trop d'égratignures... La première
partie de l'album (9 premiers titres) présente la face mélodique et
légère de Jega. On y retrouve les textures lumineuses. Résolument
organique, loin du tapage nocturne, il ne cherche pas ici à descendre
sur le dancefloor avec des ritournelles démoniaques mais préfère se
laisser bercer par un ballet de spirales vacantes. La face sombre est
concentrée dans la seconde partie (9 derniers titres) comblée de
grognements et palpitations rugueuses. Masse sonore dense et fracturée,
vacillement de synthés et hurlements vocaux échantillonnés des jeux
vidéo , l'univers se fait sinueux.. Exercice de style pou prouver (si
nécessaire) de la qualité de l'artiste

Jega - Variance (Planet-mu)

                                

Géraldine Kosiak

 www.myspace.com/geraldinekosiak  

POBORSK

Amorcé il y a deux ans avec son mini album Droïd Topiary Frame, POBORSK est reparti dans le triturage de distorsions. Ce second volume disponible en format numérique est un véritable ode au son qui fit les beaux jours du Summer Of Breakbeat. Mais ce qui aurait assez facilement pu se transformer en mauvaise répétition est plutôt un bon retour de flamme, car il est toujours vert et son mélange prend toujours, grâce à un peu d'humour, quelques notes de poésie impromptue soulignée par la présence inattendue d'une boîte à musique piquée à Richard Devnie (remix pour Cyanide / Joker), des claviers comme on en fait chez les confrères dubstep, et évidemment de la boucle rythmique à gogo.. Une mixture instinctive qui fonctionne & ravit, notamment Team Doyobi lui demandant un remix, et Gescom l'invitant pour une partie à Londres.. Car le jeune homme est joueur. Faisant partie de cette scène française qui a appris à lire en écoutant les premiers Aphex, il survole les clochetons dorés des catalogues Skam et Rephlex, il enfourche les rythmiques étendards de Clark, il vacille sur des démangeaisons crunchy avant de se montrer tout à son aise dans la conception de mélodie entêtante. Alertes, enjoués, les deux volumes de « Droïd Topiary Frame..2 & 3  » hysterisent l’olympiade d’un revival électronica dans les parterres de basslines scratchées par une sulfureuse scène actuelle anglaise.Un puissant remède contre la mollesse de nombreuses productions actuelles affublées de nappes mélancoliques sans fin .. Résolument organiques et vivant, pour un prix mini .. 4 euros sur le shop online indépendant cd1d.com

POBORSK "Droïd Topiary Frame..2 & 3 " (Tsuku Tsuku Grammofon /cd1d.com)