CEEPHAX - VENETIAN - MAD EP vs RA

CEEPHAX « Megalift E.P. » (planet mu)
Frénésie breakbeat hyperactive d’une jungle bariolée par le frangin de Squarepusher.. Ceephax joue au breakneck, caracollant sur le dancefloor avec des petites montées acides, des rythmiques old-jungle pitchés à volonté, et des références électro piqués à Dmx crew.. A l’apogée de son art ludique « Time Tunnel » , arrosant de pied tech’ son introducition avant une alerte acide annonçant le ping-pong drill’n’bass sifonné de sample rav’on.. Un 45 tours e ludique que l’on devrait imposer à nombreux apprentis drum’n’break de répétition. De quoi redonner le goût au chose qui castagne.

VENETIAN SNARES « Et Pink + Green » (Sublight / Planet-mu)
Toujours dans la dentelle !.. Aaron ne connaît le terme « raisonnable » et remet le couvert avec son argenterie de ferrailleur.. La pochette bucolique et perverse n’y changera rien.. Aaron est un bucheron du nord canadien, il fait peur aux ours (et non l’inverse) et n’a aucune intention de se calmer, histoire de s’accoquiner avec la marmotte milka.. Sorti à la fois sur Sublight Records et Planet mu, « Et Pink + Green » relance la machine breakcore à multi-rotor. Panoplie de samples dans la thématique du jour (ici les caries acides et bi-fluorées du monde mystérieux de Ceephax), rythmiques à l’arrachée, Venetian applique la formule made in Winnipeg sans surprise.. Une petite ballade au vert dans une prairie calme, ça peut aider à se renouveler..

MAD EP vs RA « Ultra food » (Ad Noiseam / Differ-ant / Toolbox)
Un split single pour le compte du label Ad Noiseam, avec le prolifique (actuellement) RA et Mad Ep. MAD EP,nous propose un breakbeat chromé, basses vibrantes, excès bruitiste et crachotements parasites. « Team awesome VIP » est un festival breakbeat alors que « Maudlin Marauder » propose des connotations trip-jazz. Ra de son côté joue des contrepoints et des asymétries. Guitares en avant pour hip-hop mutant aux résonances magnétiques (« Nigjt.. ») ou jette le trouble avec son histoire d’amour sans frontière (un homme épousant un lama).. « Et pourquoi pas » …